Vente de bureau à Saint-Quentin-Fallavier : quels sont les facteurs de blocage ?

Partager sur :
Vente de bureau à Saint-Quentin-Fallavier : quels sont les facteurs de blocage ?

Vendre un bien immobilier n’est jamais facile. D’ailleurs, les choses se corsent lorsque la transaction porte sur un local professionnel (bureau). En effet, ce type de bien intéresse peu d’acheteurs. On assiste donc à une féroce concurrence entre les propriétaires souhaitant vendre leurs bureaux aux entreprises. En plus de ce déséquilibre entre l’offre et la demande, il existe d’autres factures pouvant bloquer la vente d’un bureau. Tous les détails en quelques lignes. 

La surévaluation du prix du bureau : une situation qui rebute les acquéreurs potentiels

Lors de la vente de bureaux à Saint-Quentin-Fallavier, les propriétaires ont tendance à fixer des prix exorbitants dans l’idée de générer le maximum de bénéfice. Attention, cette stratégie peut être fatale pour le vendeur. Jugé trop cher par les acquéreurs potentiels, le bureau reste sur le marché pendant des mois voire des années. Une situation difficile à supporter pour le propriétaire. Un conseil, avant la publication de l’annonce, faites estimer votre bien par une agence immobilière locale. Vous aurez une estimation juste et objective du prix idéal de votre bureau lors de sa mise en vente.

Le manque d’efforts concernant la publication de l’annonce immobilière : une erreur à éviter

En matière de vente de bureau, il n’y a pas de miracle. Le secret réside dans la publication massive de l’offre pour entrer en contact avec les acquéreurs potentiellement intéressés par le bien. De votre côté, est-ce que vous avez déployé tous les moyens pour promouvoir votre annonce immobilière auprès des professionnels ou des investisseurs dans la région ? Si tel n’est pas le cas, il est judicieux de rectifier cette erreur le plus rapidement possible pour faciliter la vente de votre bureau.